Blog

KEVIN.MURPHY AU MAROC

KEVIN.MURPHY : DU LUXE POUR MES CHEVEUX !

C’EST OFFICIEL : LA MARQUE AUSTRALIENNE TENDANCE DÉBARQUE AU MAROC

 

La marque Australienne de produits capillaires haut de gamme KEVIN.MURPHY a fait son entrée au Maroc pour le plus grand bonheur de nos chevelures ! Zoom sur une marque qui risque de faire un grand nombre d’adeptes…

Fondée il y a une quinzaine d’année par le talentueux coiffeur Australien Kevin Murphy, la marque éponyme aborde une vision totalement novatrice de la coiffure : les formules de chaque produit sont travaillées comme un sérum pour la peau, hydratantes mais sans alourdir le cheveu grâce à des textures légères et faciles à travailler. Son fondateur met un point d’honneur à créer des produits de qualité supérieure, destinés aux coiffeurs-stylistes et à leurs clients, sur les podiums ou en salon. Présente dans une cinquantaine de pays et exclusivement distribuée en salons de coiffure, la marque a choisi le Maroc comme nouveau marché à conquérir.

 

MAIS QUI EST KEVIN MURPHY ?

Passé maître dans l’art de la coiffure, Kevin Murphy connaît le pouvoir de transformation du cheveu mieux que quiconque. Il s’est fait connaître dans l’industrie capillaire pour son talent de coiffeur studio  et créateur du fameux look «wavy hair» effet retour de plage. Ses créations ont fait la couverture de tous les plus grands magazines du monde (Vogue, Vanity Fair, Marie Claire, Harper’s Bazaar, InStyle, GQ…) et Kevin a dirigé les équipes de coiffure des maisons de mode les plus renommées. Il compte de nombreuses collaborations, incluant le film « Moulin Rouge » avec Nicole Kidman ou encore des clips musicaux, notamment avec Kylie Minogue.  En 2007, il se voit décerner le prix australien « Masters Award » lors des « Australian Hair Fashion Awards », pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la coiffure australienne partout dans le monde. Imposant son style à travers des créations innovantes et inédites, créant des produits révolutionnaires qui ne nuisent ni à l’environnement ni aux cheveux, Kevin Murphy est reconnu par ses pairs comme un visionnaire de la création de produits et accessoires de coiffure modernes.

 

« Parce qu’aucun produit n’offrait le résultat que j’attendais lors des shootings, j’ai dû m’éloigner des produits capillaires conventionnels et me tourner vers les progrès réalisés dans le domaine des soins pour la peau. Je voulais créer une gamme qui permettrait aux coiffeurs de changer les caractéristiques des cheveux et d’innover en termes de tendances de coiffure.»  KEVIN MURPHY

 

UNE MARQUE GREEN

Nés de la même philosophie que les soins de beauté, les produits sont conçus pour offrir aux cheveux performance, force et résistance tout en s’appuyant sur une vision respectueuse de l’homme et de l’environnement : formules SANS SULFATE, SANS PARABEN et SANS CRUAUTÉ ANIMALE qui combinent des huiles essentielles pures, des extraits de plantes sauvages et des antioxydants naturels provenant de sources renouvelables et durables, récoltées en utilisant des méthodes qui ne nuisent pas à l’environnement ni aux animaux (membre de l’association PETA).

 

Les packagings octogonaux aux couleurs pastel et estampées d’un grand «K» architectural, sont à l’image de la marque : design, épurés mais surtout 100% écologiques grâce à des formats de bouteilles ergonomiques conçues à base de plastique biodégradable et recyclable. Pour aller encore plus loin, la marque s’est lancé cette année un pari fou : devenir la première marque de cosmétique à utiliser exclusivement du plastique recyclé des océans pour confectionner ses packagings ! Cette belle initiative permettra d’économiser plus de 325 tonnes de plastique chaque année. Pari gagné !

 

DES PRODUITS PROFESSIONNELS AUX FORMULES POINTUES

Reconnue pour ses produits d’une efficacité à toute épreuve, la marque se décline en une quinzaine de gammes de soins (shampooings, après-shampooings, masques, traitements revitalisants…) et de produits coiffants (gels, sprays, laques, crèmes, mousses, lotions…) qui répondent à un besoin spécifique en fonction de chaque typologie de cheveux (fins, secs, colorés, blonds, en perte de densité…) :

«HYDRATE», «REPAIR», «VOLUME», «THICKENING», «SMOOTH», «CURL», «TEXTURE», «REJUVENATE», «STYLE&CONTROL», «DETOX», «COLOUR.CARE», «STIMULATE», «PROTECT» ou encore «TREAT.ME».

Les produits portent quant à eux des noms bien singuliers qui illustrent à merveille l’univers inspirant de cette marque de niche qu’on adore déjà, comme notamment «STAYING.ALIVE», «FULL.AGAIN», «EASY.RIDER», «YOUNG.AGAIN», «HAIR.RESORT», «BEDROOM.HAIR» ou encore  «KILLER.CURLS».

Chacun des produits conjugue expérience sensorielle unique et bienfaits naturels concentrés dans un cocktail d’ingrédients issus de sources renouvelables et durables, mais aussi récoltés selon des méthodes ne causant aucun dommage à l’environnement. On retrouvera par exemple des Extraits de Cynorhodon, de Papaye, de Baobab ou d’Arbre à Thé, de la Racine de Gingembre, du Beurre de Murumuru ou de Mangue, de l’Huile de Graine de Jojoba, des Protéines de Pois Vert ou encore des Enzymes d’Ananas…

Les outils de coiffure KEVIN.MURPHY constituent une autre composante essentielle de la marque : ces derniers sont développés pour créer des coiffures « haute-couture » et des looks « signatures » à l’image de la marque. Citons parmi eux un accessoire parfait pour créer des ondulations naturelles lors du séchage des cheveux, «TEXTURE.NET», un filet qui agit comme un grand diffuseur et élimine totalement les frisottis. Autre incontournable pour réaliser un wavy subtile et tendance ; les «WAVE.CLIPS», des clips qui s’attachent aux cheveux pour créer instantanément des ondulations de sirène, été comme hiver.

Enfin, la marque propose une ligne de coloration compacte, fonctionnelle et performante baptisée COLOR.ME by KEVIN.MURPHY qui offre des résultats naturels. Une fois encore, les ingrédients ont été sélectionnés avec une grande minutie, permettant d’hydrater et de régénérer les cheveux sans nuire à l’environnement.

«Ce qui se trouve à l’intérieur du tube est aussi important que la couleur qu’il crée à l’extérieur. Nous avons fait le choix dune formule sans PPD, sans ammoniaque, avec des ingrédients d’origine naturelle tels que l’Aloe Vera, le Miel, le Beurre de Karité et la Grenade.» KEVIN MURPHY

 

KEVIN MURPHY AU MAROC :

En termes de distribution, la marque conserve coûte que coûte une approche exclusive en salon de coiffure, en privilégiant une quantité limitée de partenaires qui partagent les mêmes valeurs et la même vision pour la coiffure. Les ventes par d’autres canaux ou intermédiaires sont strictement interdites au risque de porter préjudice à la marque et à l’ensemble de ses partenaires.

Côté prix et à titre indicatif, il faut compter par exemple entre 289 et 339 DHS pour un shampooing 250ml et entre 309 et 359 DHS pour un après-shampooing 250ml. Les shampooings et après-shampooings de la gamme sont également disponibles en minidose (format 40ml) et à moindre prix.

Au cœur de ses préoccupations, la formation demeure un autre critère déterminant pour le groupe qui propose un parcours pédagogique complet et évolutif dans chacun de ses pays. Il en est de même au Maroc où une équipe de coiffeurs professionnels formés par la marque (désignés « MASTER » ou « KEY ») se déplace en salon en offrant un programme d’accompagnement sur-mesure. Des formations modulables sont ainsi dispensées aux coiffeurs partenaires, de niveaux débutant ou avancé, portant sur les techniques de COUPE, COULEUR et COIFFAGE à la présentation des produits KEVIN.MURPHY et COLOR.ME.

Le lancement officiel de la marque s’est tenu le Dimanche 23 Juin à Casablanca et a rassemblé une centaine d’invités, majoritairement représentés par des professionnels du secteur venant des 4 coins du Royaume.

Plus d’informations sur http://fr.kevinmurphy.com.au/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *